Biographie

Qui est Ariane Carle ?

Comptant plus de 40 ans d'expérience...

Biographie Ariane Carle

Fille du célèbre cinéaste Gilles Carle et de l’artiste Suzèle Lachapelle, Ariane Carle baigne dans les arts depuis son jeune âge. Ses études à l’École des Beaux-arts de Montréal l’amènent à expérimenter les couleurs, les textures ainsi que les mélanges de styles. Avec les Tricots d’Ariane, elle devient l’une des rares créatrices à faire venir son fil de l’Inde et à le tricoter elle-même, produisant ainsi des tricots tendance de qualité supérieure.

En plus de vendre ses collections à l’étranger (Los Angeles, San Francisco, Chicago, Houston, Las Vegas, etc.), elle présente ses créations lors de défilés organisés dans la métropole québécoise et participe à plusieurs défilés pour représenter le Québec, notamment en Californie (Maison du Québec), à New York et à Paris (Défilé du Trocadéro).

Elle ouvre, dans les années 80, deux boutiques à Toronto et une à Montréal, sur la rue Laurier. À la fin des années 90, elle déménage la boutique sur la rue Saint-Joseph, local qu’elle occupera pendant une vingtaine d’années avant d’ouvrir, en 2019, la boutique actuelle du 80 Laurier Ouest. Ariane Carle compte bon nombre de parutions dans des magazines prestigieux dont Vogue USA et Harper’s Bazaar.

Les arts de la scène et le cinéma occupent une place importante dans la vie d’Ariane Carle, elle confectionne des vêtements pour différents spectacles et films. Elle compte parmi sa fidèle clientèle plusieurs personnalités de la communauté artistique.